Expériences inédites
23

VISITER SAN FRANCISCO

Entre histoire et avant-garde

quartier-san-francisco-usa

San Francisco : une ville californienne aux mille visages

Que faire à San Francisco ? Artistique, high-tech et historique, San Francisco est tout à la fois ! Poser ses valises dans la plus belle ville de l’Ouest américain, c’est faire un voyage dans le temps, de la ruée vers l’or aux technologies de demain. Car ici, deux mondes s’opposent. La rutilante Silicon Valley côtoie la vieille ville, plus confidentielle, où il fait bon flâner dans les ruelles pittoresques bordées de maisons victoriennes colorées.

« Frisco, comme on l’appelle, c’est le rêve américain à la sauce californienne. »

Façonnés par une histoire unique et un environnement privilégié, son caractère bien trempé et sa douceur de vivre légendaire attirent toujours autant d’aventuriers en quête d’un avenir doré : bobos, artistes, entrepreneurs, marginaux… Ici, on s’imprègne d’un mélange étonnamment riche de cultures, du Chinatown au quartier gay de Castro, en passant par le célèbre Fisherman’s Wharf avec ses musées et ses restaurants de front de mer.

ile-alcatraz-san-francisco-usa

Sur les traces d’Al Capone : l’île d’Alcatraz

De là, on peut rejoindre l’île d’Alcatraz en ferry pour profiter d’une vue imprenable sur la ville et son célèbre Golden Gate Bridge. On se plongera dans la prohibition avec le célèbre criminel Al Capone. On ne manquera pas d’emprunter les cable-cars pour franchir les ruelles en pentes et s’imaginer dans un film d’action hollywoodien. On visitera les quartiers branchés qui ont vus naitre la contreculture américaine : beatniks, hippies, Gay Pride, hipsters…

Vous vous demandez à quoi ressemblera le monde de demain ? Il faut peut-être visiter San Francisco pour le découvrir.

Le + Club Med :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimerez aussi :